soins prénatal et postnatal

 

shiatsu prénatal

Pour la femme enceinte à toutes les étapes de sa grossesse

Le shiatsu permet d’atténuer plusieurs maux pouvant survenir durant la grossesse tels les problèmes digestifs, les douleurs lombaires, l’inflammation du nerf sciatique, les maux de tête, la fatigue et la grande émotivité.

Par des manoeuvres et des pressions douces ou profondes  prodiguées principalement avec les doigts et les paumes, la circulation de l’énergie est rétablie dans les méridiens.  Une séance en shiatsu procure également un profond apaisement global permettant ainsi à la femme de mieux vivre les changements de la grossesse et de mieux se préparer à l’accouchement.

Peu avant l’accouchement, le shiatsu peut également être utilisé pour aider à stimuler le début du travail et soutenir la femme en prévision de la naissance de son bébé.

 

Shiatsu postnatal

Pour la femme et son bébé dans les mois suivant l’accouchement

Le shiatsu favorise une meilleure récupération à la suite des efforts de l’accouchement et procure un apaisement des tensions physiques et psychologiques.

Chaque shiatsu est différent suivant les besoins uniques de la femme. Cet art japonais aide à diminuer la fatigue causée par les nuits courtes et l’adaptation à ce nouveau rythme de vie.

ll aide également à réduire les maux survenant fréquemment dans les mois suivant l’accouchement dont les maux de dos, la sensation de lourdeur dans les jambes, les épaules et la nuque tendues lors de l’allaitement et la nervosité.